cc.\*:("520-222")
Results 1 to 25 of 520
Selection :
La polyphonie des discours argumentatifs : propositions didactiquesAURICCHIO, A; MASSERON, C; PERRIN-SCHIRMER, C et al.Pratiques (Metz). 1992, Num 73, pp 7-50, issn 0338-2389Article
Ivory Towers and their Discontents. The Academic Novel in AmericaLEIMAN, E.Actes du GRENA. 1992, pp 39-55Conference Paper
Learning the Literature Lesson : The Limits of the Aesthetic PersonalityHUNTER, I.Pragmatics and Beyond. 1991, Num 19, pp 49-82Conference Paper
« La Gloire de mon père » de Marcel Pagnol. Initiation à l'étude littéraire d'une oeuvre complèteDENISOT, J.-P.L'Ecole des lettres. Second cycle. 1991, Vol 83, Num 2, pp 29-35, issn 0765-6017Article
La poésie et l'éclectisme critique en situation scolaire : l'exemple de « Chantre » d'ApollinaireCORDONIER, N.Pratiques (Metz). 1990, Num 67, pp 87-103, issn 0338-2389Article
Le conte populaire et le « Trésor des Contes » d'Henri Pourrat, au collègeHADJADJ, D.Cahiers Henri Pourrat. 1988, Num 6, pp 313-316, issn 0751-266XConference Paper
Gereimtes und Ungereimtes. Kinder- und Jugendlyrik im Deutschunterricht der Sekundarstufe I in Kinder- und Jugendbuchliteratur. Rimant et ne rimant pas. La poésie pour enfants et pour la jeunesse dans l'enseignement de l'allemand pendant les premières années du secondaireHEROLD, T.Sprache und Literatur in Wissenschaft und Unterricht. 1988, Vol 19, Num 62, pp 56-67Article
Innovations in the Teaching of Literature. II : New Ways of Reading : A Course Innovation at the University of StrathclydeDURANT, A; MILLS, S; MONTGOMERY, M et al.Critical quarterly (Print). 1988, Vol 30, Num 2, pp 11-20, issn 0011-1562Article
Le point de vue des jurys (25 ans d'Agrégation de Lettres Modernes, 1960-1984)THUILIÈRE, M.Commenter, Expliquer : l'explication de texte. Textuel 34/44. 1987, Num 20, pp 99-110Book Chapter
Teaching Sons and Teaching Lovers : Using Lawrence in Freshman EnglishSPROLES, K. Z.D. H. Lawrence Review (The). 1987, Vol 19, Num 3, pp 330-336Article
The Teaching of Poetry in School : Formal Ways to Begin with Teacher EducationWALTER, C.European journal of teacher education. 1987, Vol 10, Num 2, pp 213-219, issn 0261-9768Article
Questions et questionnaires dans deux manuels scolaires in Questionnement pédagogique et texte littéraireCHAROLLES, M.Les Cahiers du CRELEF (Besançon). 1987, Num 25-2, pp 57-79, issn 0338-0483Article
L'insegnante di poesia L'enseignant de poésieLEONI, A.LG argomenti. 1987, Vol 23, Num 4, pp 52-54, issn 1974-6652Article
Sémiotique didactiqueFONTANILLE, J; VINCENSINI, J. J; BENSIMON-CHOUKROUN, G et al.VINCENSINI, J. J; Actes Sémiotiques (Bulletin). 1987, Vol 10, Num 42, pp 3-63, issn 0150-701XArticle
Pour une ouverture du comparatisme français aux littératures du Tiers-Monde in Territoires du comparatismeBONN, C.Travaux/Université de Saint-Etienne. 1986, Vol 49, pp 37-40Article
L'enseignement de la littérature comparée dans les filières de langues étrangères appliquées in Territoires du comparatismeGREVE, C. de.Travaux/Université de Saint-Etienne. 1986, Vol 49, pp 13-20Article
Maps, Mode of Text Presentation, and Children's Prose LearningABEL, R. R; KULHAVY, R. W.American educational research journal. 1986, Vol 23, Num 2, pp 263-274, issn 0002-8312Article
Adaptation de textes pour enfants : pourquoi, comment? in Textes pour enfantsTHUILIERE, M.T.E.M. Texte en main. 1986, Num 5, pp 31-44, issn 0761-8239Article
The Art of Rereading : Prolegomenon to a Contemporary Pedagogy of PoetryJOHNSON, M. L.The Journal of aesthetic education. 1985, Vol 19, Num 4, pp 37-49, issn 0021-8510Article
L'analyse textuelle, à Liège et ailleurs in Actes du Colloque La maîtrise du françaisDELBOUILLE, P.Marche Romane. 1985, Vol 35, Num 1-2, pp 27-32Article
Littérature belge et enseignementFRICKX, R.Présence francophone. 1985, Num 26, pp 35-43, issn 0048-5195Article
Pouvoirs de la rhétorique. Théories de l'écrit dans la tradition scolaire in Le savoir de l'écritGROJNOWSKI, D.Littérature (Paris. 1971). 1985, Num 58, pp 107-124, issn 0047-4800Article
La littérature africaine à l'Université de Yaoundé in Littératures africaines et enseignementFUTCHA, I.Colloque international. 1984, 13 p.Conference Proceedings
La littérature négro-africaine dans les programmes d'enseignement du français et de formation des maîtres de fançais au Mali in Littératures africaines et enseignementHUGUET, D.Colloque international. 1984, 15 p.Conference Proceedings
Le monde s'effondre de Chinua ACHEBE: structure et signification in Littératures africaines et enseignementIRELE, A.Colloque international. 1984, 26 p.Conference Proceedings